top of page
  • Emmanuelle Coratti

Prix femmes.agricultures.Territoires.

Dernière mise à jour : 19 déc. 2023


À l’occasion des Rencontres nationales du retour à la terre et de l’avenir des territoires (www.rnrtt.fr) et du lancement de la chaire « Agricultures au féminin » de l’ESA, Vox Demeter et Back To Earth, souhaitent mettre en lumière et récompenser le parcours de femmes inspirantes. Dans un contexte de déprise agricole et rurale, et dans un monde où les modèles restent encore trop masculins, il nous tient à cœur de valoriser l’engagement de femmes dans l’agriculture et la ruralité pour proposer de nouveaux « role models » inspirants pour les jeunes générations.


Le Prix Femmes.Agricultures.Territoires sera remis lors des Rencontres Nationales du Retour à la Terre et de l’Avenir des Territoires le 20 février 2024 à Angers, dans les locaux de l’Esa.


Vous souhaitez faire acte de candidature ? Envoyez-nous un mail votre dossier de candidature avant le 31 décembre.


Les candidates seront appréciées selon leur personnalité, la singularité de leur parcours, l’innovation dans leurs pratiques (agronomiques, de gestion), leur ancrage territorial (comment elles participent au rayonnement et à l’attractivité de votre territoire), leur engagement pédagogique (événementiel, réseaux sociaux, intervention écoles) et enfin, leur contribution aux transitions.


Prix Femmes dossier de candidature et règlement(1)
.docx
Download DOCX • 1.74MB

Important !


Une dotation financière de 1000 euros sera octroyée à la lauréate par le fonds de dotation Campus de l’agriculture, fonds de dotation de l’ESA, ainsi que le titre de premier membre honoraire de la chaire “Agricultures au Féminin” de l’ESA. Une présence média sera par ailleurs assurée sur l’événement qui permettra de donner une résonance supplémentaire à ces parcours. Au-delà de l’aspect financier et médiatique, les candidates pourront ensuite être sollicitées par nos organisations pour intervenir dans des tables rondes, des cours etc. Les candidates pourront être notamment interviewées dans le cadre de l’Observatoire du retour à la terre de Back To Earth, qui explore le retour à la terre au féminin cette année. Des portraits en découleront, qui pourront aussi être valorisés médiatiquement ! Alors n'hésitez plus !

476 vues0 commentaire
bottom of page